par Irène Combres, Coach Professionnelle, Expert du Deuil Animalier
La première porte à passer est peut-être celle des funérailles. C’est un rituel essentiel pour reconnaître cette vie à travers la mort.
En organisant des funérailles en famille, ou avec vos amis, ou avec des personnes présentes et qui vous soutiennent, vous rendez hommage à votre compagnon animal. Vous mettez en lumières ces instants partagés, cette complicité, cette tendresse, cette fidélité, cet amour. La gratitude que vous avez pour lui du plus profond de votre cœur. Oui, il occupait une place importante dans votre foyer… Oui, prenez le temps de le lui dire…
Si vous choisissez de faire une cérémonie en sa mémoire, voici différentes possibilités auxquelles vous pouvez penser :
Cette démarche peut vous aider à dire au revoir à votre compagnon en lui rendant hommage et en montrant la place importante qu’il occupait au sein de votre foyer. Elle peut agir comme une thérapie, comme un baume bienfaisant, comme une caresse du cœur.
Et n’oubliez pas, chaque membre qui compose votre famille vivant différemment le deuil de votre compagnon animal…
Proposez… Laissez faire… Avec bienveillance.
Irène Combres
Coach Professionnelle & Formatrice,
Expert du Deuil Animalier
Besoin d’accompagnement dans cette épreuve ? Contactez-nous pour un soutien bienveillant.
Pour aller plus loin :
Lire l’Article « Vivre un deuil animalier affecte tout notre être »
Écouter le Podcast sur Youtube : Comment mieux vivre le deuil de son animal – Irène Combres / Teddy Bredelet
Je suis Irène Combres, Accompagnatrice & Coach Professionnelle, Créatrice de la Maison du Deuil Animalier, une femme passionnée par les êtres humains et les animaux. J’accompagne, je soutiens et je conseille les personnes en quête de sens et d’énergie, perdues, démoralisées, démotivées, qui font face à la perte de leur compagnon animal et/ou à la perte de repères dans leur vie professionnelle ou personnelle.
2021-2025 © Irène COMBRES, Paris, France. Tous droits réservés.